top of page

Qui suis-je ?

 

Diplômé depuis 1989, j’ai choisi le métier de masseur-kinésithérapeute en considérant qu’il me donnerait accès à la relation d'aide à la personne.

Je savais depuis longtemps que de prendre soin des autres par ses propres mains et de leur apporter de conseils judicieux dans le domaine de la culture physique, "ça serait mon truc !" :-)

Mais c'est grâce à un long cheminement dans le domaine de la science physique et des neurosciences, rapportées à l'expérience clinique du corps, que j'estime avoir développé une expertise dans le domaine de l'équilibre et du mouvement.

 

Par cette démarche, j'ai pu établir une certaine cohérence me permettant de proposer des exercices simples et des tests cliniques faciles à réaliser.


Il repose sur une observation fine du corps à l'épreuve de mouvements codifiés.


La qualité de leur réalisation donne des éléments pertinents d'analyses des insuffisances fonctionnelles.

 

Ce mode d'exercice donne accès à une thérapie physique adaptée à chaque situation.

Le "Primum non nocere" (d'abord, ne pas nuire) tiré du serment d'Hippocrate (410 ans av.notre ère environ) est une éthique que je garde constamment à l'esprit.

Ceci dit, en cherchant à développer des moyens d'équilibration, de coordinations et d'amplitudes gestuelles et en veillant à mettre en avant les qualités respiratoires requises, j'invite à un véritable dépassement de soi-même.

Grâce à de nombreuses déclinaisons possibles, j'estime pouvoir vous proposer des exercices adaptés. Mais, sans une écoute attentive de vos perceptions corporelles et sans une certaine volonté d'intégration par la répétition d'exercices bien pratiqués, on ne se donne pas les moyens de s'ouvrir à la démarche que je vous propose... 

Mes sports et autres influences

L'hiver aux Sept-Laux, je trace des lignes courbes en skiant !

L'été à Hossegor, je m'amuse follement dans les vagues de l'océan !

En toute saison, à Grenoble je ride en vélo car c'est très stimulant !

A la belle saison, je me régale en moto sur des routes pleines de tournants !

Mais ce que j'aime le plus, c'est de vivre en dansant !

Ces activités influencent ma pratique professionnelle, elles m’invitent à toujours mieux saisir comment une préparation physique doit être appliquée pour favoriser une activité sportive durable +++

 

bottom of page